NOUVELLES REGIONS

ELECTIONS REGIONALES – Les 6 et 12 décembre 2015

En application de la loi 2015-29 du 16 janvier 2015, à partir du 1er janvier 2016 la France sera organisée en 13 régions métropolitaines créées à partir des 22 anciennes dont certaines ont fusionné, sans modification des départements qui les composent.

Pour plus d’info

Voici notre future région….

Le premier dossier à trancher pour les élus de Rhône-Alpes et d‘Auvergne, une fois les élections régionales passées sera : de baptiser notre nouvelle région.

Une fois élus, les conseillers régionaux devront trouver un nom pour notre future région. La proposition qu’ils feront à l’Etat devra refléter à la fois notre emplacement géographique, notre histoire et nos atouts. Ce nouveau nom se voudra aussi une marque en France et à l’étranger. C’est donc un enjeu majeur pour l’économie et le tourisme d’Auvergne et de Rhône-Alpes.

En attendant la nouvelle région, fusion d’Auvergne et de Rhône-Alpes à partir du mois de janvier, est le plus souvent nommée « Auvergne Rhône-Alpes », par défaut et suivant l’ordre alphabétique.